Procédure de Traitement des Réclamations

Chez BlackRock, nous prenons toutes les réclamations au sérieux et nous nous engageons à mettre en oeuvre les mesures suivantes dès la réception d’une réclamation:

  • Nous veillerons à ce qu’un employé d’un niveau d’ancienneté approprié, et qui n’est pas lui-même impliqué dans l’affaire, ouvre une enquête.
  • Le client peut s’attendre à recevoir rapidement un accusé de réception écrit de sa réclamation initiale. Celui-ci précisera le nom et la fonction de la personne chargée de gérer sa réclamation.
  • Le client peut s’attendre à être informé de l’état d’avancement de sa réclamation.

Huit semaines après réception de la réclamation, nous enverrons soit :

  • une réponse finale contenant une copie brochure explicative du service de médiation financière;soit
  • une réponse expliquant pourquoi nous ne sommes pas en mesure d’apporter une réponse définitive en indiquant la date à laquelle nous pensons pouvoir le faire, et une copie de la brochure explicative du service de médiation financière.

Réclamation en Belgique

Si après réception de cette réponse finale, le client demeure insatisfait et souhaite poursuivre sa réclamation, il peut l’adresser directement à l’Ombudsfin, l'Ombudsman en conflits financiers, qui jouera le rôle d’ombudsman impartial entre votre établissement financier et vous-même.

Le client peut adresser sa réclamation directement au service de médiation financière détaillée ci-dessus si nous n’avons pas réussi à lui fournir une réponse adéquate, et s’il est insatisfait du délai pris dans le traitement de sa réclamation.

Ombudsfin
North Gate II
Boulevard du Roi Albert II 8 bte 2
1000 Bruxelles
Tél. : +32 2 545 77 70
Fax : +32 2 545 77 79

E-mail : Ombudsman@OmbudsFin.be
Site web : http://www.ombudsfin.be