Les placements à dividendes se concentrent sur des sociétés qui versent régulièrement des dividendes aux actionnaires. Cette approche peut offrir aux investisseurs un revenu régulier, ce qui contribue à répondre à leurs besoins de liquidités courants. Au Canada, les dividendes de sociétés admissibles peuvent bénéficier d’un traitement fiscal avantageux.
Pourquoi choisir le XEI pour les placements à dividendes ?
Exposition à des sociétés canadiennes à dividendes
Accès à un panier diversifié de sociétés canadiennes qui versent des dividendes supérieurs à la moyenne.
Revenu de dividendes mensuel
Vise un revenu de dividendes mensuel pour répondre aux besoins de liquidités des investisseurs
Frais de gestion peu élevés
Conservez une plus grande part de vos rendements grâce à des frais concurrentiels.2
Foire aux questions
Les investisseurs peuvent commencer à investir dans des titres à dividendes en considérant des actions qui versent des dividendes réguliers ou des FNB axés sur les dividendes. Parmi ces options, notons l’iShares S&P/TSX Composite High Dividend Index ETF (XEI), qui vise à générer un revenu mensuel à l’aide d’un portefeuille diversifié de sociétés canadiennes versant des dividendes.
Vous pouvez acheter XEI via la plupart des plateformes de courtage en ligne canadiennes ou en consultant votre conseiller financier. Pour en savoir plus, visitez notre page « Comment acheter des FNB »
Le XEI détient un portefeuille diversifié de 50 à 75 sociétés canadiennes qui procurent un rendement en dividendes élevé. Les principaux placements comprennent des sociétés bien connues, comme la Banque Royale du Canada, la Banque Toronto-Dominion, Enbridge, TC Énergie et Suncor Énergie. Ces sociétés appartiennent à des secteurs comme la finance, l’énergie, les commodités et les télécommunications.
Source : BlackRock, en date d’août 2025. Les placements peuvent changer. Secteurs selon la classification GICS.
Le XEI verse des dividendes mensuels et offre un revenu régulier aux investisseurs.
Oui, le XEI est admissible à la fois au compte d’épargne libre d’impôt (CELI) et au régime enregistré d’épargne-retraite (REER). Détenir des parts du XEI dans ces comptes peut aider les investisseurs à faire croître leur revenu de dividendes à l’abri de l’impôt (CELI) ou à reporter l’impôt jusqu’à leur retraite (REER).
FNB iShares pour participer au marché
Plus de possibilités. Notre vaste gamme de FNB, notre grande expertise en gestion du risque et notre souci de rendre les placements plus accessibles vous aident à saisir les occasions sur les marchés.