Portefeuilles de fonds communs de placement

Solutions de fonds communs de placement simples, transparentes et économiques reposant sur des FNB iShares.

Les portefeuilles stratégiques de BlackRock sont en fait sept fonds communs de placement diversifiés, gérés par des professionnels et composés de FNB iShares. Chaque portefeuille présente un profil de revenu ou de risque-rendement unique et offre une exposition à plusieurs catégories d’actif, secteurs d’activité et régions géographiques.

Accent sur le revenu

Accent sur le risque/rendement

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Rendement - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Risque - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
100
75
50
25
0
Portefeuille
diversifié de revenu mensuel
Portefeuille
obligataire
Portefeuille
prudent
Portefeuille
modéré
Portefeuille
équilibré
Portefeuille
de croissance
Portefeuille
de croissance maximale
Revenu fixe
Actions


Une solution de placement diversifiée

En matière de placement, la diversification est un facteur clé pour quiconque recherche une certaine constance au fil du temps. C’est pourquoi nous avons mis au point une solution pour aider les investisseurs à diversifier leurs placements en fonction de leurs besoins particuliers : les portefeuilles stratégiques de BlackRock.

En constituant des portefeuilles à l’aide de FNB iShares, les investisseurs peuvent tirer profit des avantages d’une bonne répartition de l’actif, avec des placements sous-jacents qui suivent de près un indice.

Principaux avantages

Simplicité – Les profils de risques conformes aux normes de l’industrie permettent aux investisseurs de repérer le portefeuille qui répond à leurs besoins et d’investir de manière rapide et efficace.

Souplesse – Puisque les portefeuilles répondent à diverses attentes en matière de revenu et qu’ils conviennent à divers degrés de tolérance du risque, les investisseurs peuvent rajuster plus facilement leurs placements en fonction de l’évolution de leurs besoins et de leurs exigences.

Valeur – Grâce à la répartition stratégique et à l’utilisation de FNB iShares peu coûteux comme placements sous-jacents, les investisseurs peuvent gérer leurs coûts plus efficacement.

Gestion professionnelle – BlackRock examine régulièrement la composition de chaque portefeuille pour s’assurer qu’elle est adaptée aux conditions du marché et elle effectue des analyses poussées pour mettre en lumière les risques et les avantages possibles.

Frais de gestion de portefeuille de parts de série D*
Portefeuille de croissance BlackRock SÉRIE D 0,88
Portefeuille de croissance maximale BlackRock SERIES D 0,95
Portefeuille équilibré BlackRock SÉRIE D 0,89
Portefeuille modéré BlackRock SÉRIE D 0,82
Portefeuille diversifié de revenu mensuel BlackRock SÉRIE D 1,13
Portefeuille prudent BlackRock SÉRIE D 0,84
Portefeuille obligataire BlackRock SÉRIE D 1,00

* Une partie de frais de gestion servira à financer la commission de suivi versée aux courtiers.

Gestion du risque

BlackRock met au point des portefeuilles pour certains des plus importants investisseurs institutionnels au monde à l’aide d’Aladdin®, son outil exclusif de gestion du risque qui examine soigneusement bon nombre des facteurs de risque propres à l’établissement de portefeuilles. Les portefeuilles stratégiques de BlackRock profitent de cette analyse approfondie, car que vous soyez un particulier qui épargne en vue de la retraite ou une grande caisse de retraite, selon BlackRock, gérer les risques ne consiste pas à les éviter, mais plutôt à bien comprendre les risques associés aux décisions que l’on prend.

Les chiffres

30 000
portefeuilles examinés par Aladdin chaque minute de la journée

5 000
tests de tension effectués chaque semaine sur les portefeuilles

3 000
facteurs de risque actifs contrôlés quotidiennement, des taux d’intérêt aux changes

Communiquez avec votre consultant en gestion de placements de BlackRock pour plus d’information ou composez le 877 275-1255.