Portefeuilles types*

Dotez-vous d’une assise solide avec des fonds de base iShares. Peu coûteux et souples, ils peuvent vous procurer la répartition de l’actif et la diversification géographique que vous recherchez.

 

 

90 % Titres à revenu fixe

10 % Actions


Consolidez votre portefeuille. Réduisez vos coûts.

Les frais modiques des FNB iShares vous permettent de faire fructifier une plus grande part de votre argent, ce qui pourrait vous aider à réaliser des gains plus élevés au fil du temps. Compte tenu des frais de gestion moyens des fonds communs de placement détenus au sein d’un portefeuille comparable de fonds communs de placement, les FNB peuvent permettre de réaliser des économies considérables.

Écart de croissance potentiel d’un placement de 50 000 $**.

Écart de croissance potentiel d’un placement de 100 000 $**.

 
**Selon l’hypothèse d’un rendement annuel de 5 % sur 10 ans.
Perte d’épargne potentielle

*Les portefeuilles types de fonds de base iShares proposés ne doivent pas être considérés comme étant des conseils en placement ou fiscaux, et ils ne sont pas adaptés aux besoins ou à la situation d’un investisseur en particulier. Ces portefeuilles ne sont fournis qu’à titre d’exemple de différentes façons d’investir. Le graphique ci-dessus compare les frais de gestion moyens pondérés du portefeuille type de fonds de base iShares et les frais de gestion moyens pondérés d’un portefeuille comparable de fonds communs de placement de série A et de fonds communs de placement de série F, chacun dans les catégories de fonds équivalentes du Comité de normalisation des fonds d’investissement du Canada (CIFSC). Les fonds communs de placement de série A comportent des commissions de suivi. Les fonds communs de placement de série F ne comportent pas de commissions de suivi. Les frais de gestion des FNB de base iShares compris dans le portefeuille type de fonds de base iShares ne tiennent pas compte des commissions de suivi. Le graphique ci-dessus est fondé sur l’hypothèse d’un placement de 50 000 $ ou 100 000 $ sur 10 ans et d’un taux de rendement de 5 % pour tous les portefeuilles, compte non tenu des commissions, des impôts et des autres frais d’opérations. Données sur les frais de gestion de Investor Economics Insight, en date de juillet 2017.