Les bourses et les dons sont d’autres sources de soutien financier que les Canadiens peuvent utiliser pour le paiement des études postsecondaires. L’Association des universités et collèges du Canada (AUCC) constitue une source de renseignements utiles pour découvrir quels sont les bourses et les programmes de stage offerts aux Canadiens et indique les dates limites pour présenter une demande. Vous trouverez la liste sur son site Web en cliquant ici.

Attention! Sachez que les bourses privées accordées peuvent réduire le montant de l’aide financière. Si votre enfant reçoit une bourse, le montant de celle-ci pourrait être déduit du montant de l’aide financière. En effet, l’aide financière est calculée après avoir pris en compte le montant des bourses.

Les subventions aux apprentis sont un autre programme offert par Service Canada aux étudiants qui veulent poursuivre une formation postsecondaire dans les métiers. Les apprentis peuvent recevoir jusqu’à 4 000 $ de subvention pour payer leurs frais de scolarité, leurs déplacements, leurs outils et d’autres dépenses.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur la subvention incitative aux apprentis et sur la subvention à l’achèvement de la formation d’apprenti.

N’oubliez pas que présenter une demande d’aide financière peut parfois être complexe. Portez attention aux dates limites afin de maximiser les chances de votre enfant.