Guide des solutions EMEA T2 2021

Risque de perte en capital. La valeur des investissements et le revenu en découlant peuvent évoluer à la baisse comme à la hausse et ne sont pas garantis. L’investisseur n’est dès lors pas assuré de récupérer son investissement initial.

En bref

  • Dans notre Guide des solutions du deuxième trimestre 2021, nous examinons comment les investisseurs peuvent se positionner au deuxième trimestre en adoptant, pour les principaux thèmes d’investissement abordés dans les Perspectives mondiales 2021 du BlackRock Investment Institute, une approche axée sur les résultats.
  • La pandémie a significativement accéléré les transformations profondes qui affectent le fonctionnement des économies et des sociétés. Après le choc causé par la COVID-19, nous voyons la sortie de crise comme un « redémarrage » et non une « reprise » classique au sein du cycle économique – en raison de la nature distincte du choc, de l’ampleur de la demande refoulée et d’une dynamique d’inflation originale. Selon nous, ce redémarrage dépassera les anticipations des marchés.
  • Télécharger le guide complet (EN) pour découvrir comment traduire ces analyses de marché en solutions d’investissement sur l’ensemble des classes d’actifs, zones géographiques et secteurs, grâce à des fonds indiciels, orientés vers la recherche d’alpha, alternatifs et monétaires.

Principaux thèmes

  • Dans un contexte de taux encore relativement bas et de spreads serrés, nous préférons le risque actions au risque de crédit – notamment les actions cycliques, qui semblent bien positionnées pour bénéficier du redémarrage mondial – et renforçons notre allocation stratégique aux obligations indexées sur l’inflation.

  • D’un point de vue stratégique, nous considérons les actifs chinois comme des positions centrales, distinctes des expositions aux marchés émergents et constituant des sources de rendement et de diversification des portefeuilles. Nous utilisons les expositions à la Chine et aux marchés émergents hors Chine comme composants de base d’une approche mieux ajustée des actions émergentes.

  • Nous apprécions les actifs durables – dans un contexte de préférence sociétale croissante pour la durabilité – et les secteurs qui, à l’instar de la technologie, offrent des caractéristiques de qualité et peuvent bénéficier de tendances de croissance structurelles.

Ce document ne saurait être considéré comme une prévision, un résultat de recherche ou un conseil en investissement ni constituer une recommandation, une offre ou une invitation à acheter ou vendre un quelconque titre ou produit financier, ou à adopter une quelconque stratégie d’investissement. Les opinions qui y sont exprimées sont celles de mars 2021 et sont susceptibles d’évoluer en fonction des conditions ultérieures.

Télécharger le Guide des solutions EMEA T2 2021
La pandémie a significativement accéléré les transformations profondes qui affectent le fonctionnement des économies et des sociétés. Nous assistons à des mutations dans de multiples dimensions, qui donnent naissance à un nouvel ordre d’investissement.
Cliquez pour télécharger le guide de solutions semestriel