Multi-actifs

GBAL

iShares ESG Balanced ETF Portfolio

Aperçu

Loading

Rendement

Rendement

Distributions

Javascript est requis.

Afficher tout

PRD/PPACE

Les rendements ne sont pas disponibles car il y a moins d'un an de données de performance.
Les rendements ne sont pas disponibles car il y a moins d'un an de données de performance.
Les rendements ne sont pas disponibles car il y a moins d'un an de données de performance.

Faits clés

Faits clés

Actif net au 3 mars 2021 CAD 11 414 997
Date de création 2 sept. 2020
Bourse Toronto Stock Exchange
Catégorie d'actif Multi-actifs
Fin d'exercice 31 déc. 2020
Parts en circulation au 3 mars 2021 275 000
Nombre de placements au 3 mars 2021 6
Nombre de placements au 3 mars 2021 1127
CUSIP 46436W106
Prix au 3 mars 2021 41,53
Options offertes Non

Caractéristiques du portefeuille

Caractéristiques du portefeuille

Admissible au* DRIP
Admissible aux régimes enregistrés Oui
Périodicité des distributions Trimestrielle
Dernière distribution par part au 22 déc. 2020 0,40
Prix du PRD au 26 oct. 2020 0,00
Rendement des distributions au 2 mars 2021 3,80%

* Programme d'investissement

Caractéristiques de durabilité

Caractéristiques de durabilité

Pour être inclus dans les notations des fonds ESG MSCI, 65 % de la pondération brute du fonds doit provenir de titres ayant fait l’objet d’une recherche par MSCI ESG Research (certaines positions de trésorerie et d’autres types d’actifs dont l’analyse ESG par MSCI ne serait pas pertinente sont écartés avant le calcul de la pondération brute d’un fonds et les valeurs absolues des positions vendeur sont incluses mais considérées comme non couvertes), la date des avoirs du fonds doit être inférieure à un an et le fonds doit posséder au moins dix titres. Pour les fonds nouvellement lancés, les indicateurs de développement durable sont généralement disponibles 6 mois après le lancement. Les notations MSCI sont actuellement indisponibles pour ce fonds.

Implication commerciale

Implication commerciale

Les indicateurs de participation aux secteurs d'activité peuvent aider les investisseurs à obtenir une vision plus complète des activités spécifiques auxquelles un fonds peut être exposé par l'entremise de ses placements.


Les indicateurs de participation aux secteurs d'activité ne donnent pas d'indication sur l'objectif de placement d’un fonds et, sauf si le contraire est indiqué dans les documents du fonds et que les indicateurs sont inclus dans ses objectifs de placement, ils ne modifient pas ses objectifs de placement et ne limitent pas son univers de placements, et rien n'indique que le fonds adoptera une stratégie de placement axée sur les impacts ou l'ESG ou des filtres d'exclusion. Pour de plus amples renseignements sur la stratégie de placement d’un fonds, veuillez vous reporter à son prospectus.


Pour consulter la méthodologie de MSCI sur laquelle reposent les indicateurs de participation aux secteurs d'activité, utilisez les liens ci-dessous.

MSCI - Armes controversées au 2 mars 2021 0,00%
MSCI - Contrevenants au Pacte mondial des Nations Unies au 2 mars 2021 0,00%
MSCI - Armes nucléaires au 2 mars 2021 0,00%
MSCI - Charbon thermique au 2 mars 2021 0,00%
MSCI - Armes à feu civiles au 2 mars 2021 0,00%
MSCI - Sables bitumineux au 2 mars 2021 0,00%
MSCI - Tabac au 2 mars 2021 0,00%

Couverture d’implication commerciale au 2 mars 2021 67,06%
Les expositions d’implication commerciale de BlackRock indiquées ci-dessus pour le Charbon thermique et les Sables bitumineux sont calculées et déclarées pour les entreprises qui tirent plus de 5 % de leurs revenus du charbon thermique ou des sables bitumineux, tel que défini par MSCI ESG Research. L’exposition aux entreprises qui génèrent des revenus à partir du charbon thermique ou des sables bitumineux (à un seuil de revenus de 0 %), telle que définie par MSCI ESG Research, se répartit comme suit : 0,00 pour le Charbon thermique et 0,00 pour les Sables bitumineux.

Les indicateurs de participation aux secteurs d'activité sont calculés par BlackRock à l’aide des données de MSCI ESG Research qui fournit un profil de la participation de chaque société aux différents secteurs d'activité. BlackRock s’appuie sur ces données pour fournir une vue d’ensemble des avoirs, puis pour déterminer l'exposition du fonds, compte tenu de la valeur marchande, aux secteurs d'activité mentionnés ci-dessus.


Les indicateurs de participation aux secteurs d'activité ont été conçus uniquement pour repérer les sociétés ayant fait l’objet d’une recherche par MSCI et qui participent au secteur d'activité visé. Par conséquent, le niveau de participation aux secteurs d'activité pourrait être plus élevé pour les secteurs non visés par MSCI. Ces informations ne devraient pas être utilisées pour établir des listes exhaustives de sociétés qui ne participent pas à ces secteurs. Les indicateurs de participation aux secteurs d'activité ne sont affichés que si au moins 1 % de la pondération brute du fonds est composée de titres ayant fait l’objet d’une recherche par MSCI ESG Research.

Frais

Frais

Frais de gestion 0,22%
Ratio des frais de gestion (RFG) -

Indicateur de risque

Indicateur de risque

Faible
Faible à moyen
Moyen
Moyen à élevé
Élevé

Titres détenus

Titres détenus

au 3 mars 2021
Symbole Nom Secteur Lieu du risqué Actions Valeur marchande Pondération (%) Prix Bourse Valeur notionnelle
Symbole Nom Pondération (%) Prix Actions Valeur marchande Valeur notionnelle Secteur SEDOL ISIN Bourse Lieu du risqué Monnaie Devise du marché Taux de change
Symbole Nom Pondération (%) Secteur Lieu du risqué Valeur marchande Actions Prix ISIN SEDOL Bourse Monnaie Devise du marché Taux de change holdings.lookthrus.notionalValue
Les titres peuvent changer.

Répartition

Répartition

au 1 mars 2021

% de la valeur marchande

La répartition peut changer.

Documentation

Documentation

 
Si le Fonds investit dans un fonds sous-jacent, certaines informations du portefeuille, notamment les caractéristiques de durabilité et les indicateurs d'activité économique, fournies pour le Fonds peuvent inclure des informations (sur une base transparente) sur ce fonds sous-jacent, dans la mesure où elles sont disponibles.

Consultez la méthodologie de MSCI sur laquelle reposent les indicateurs de développement durable et de participation aux secteurs d'activité : 1Notations ESG; 2Indicateurs d'intensité carbone selon les indices; 3Filtre relatif à la participation aux secteurs d'activité; 4Méthodologie liée au ESG Screened Index; 5Controverses par rapport aux ESG

Pour les fonds dont l'objectif de placement comprend des critères ESG, certaines mesures commerciales ou autres situations peuvent donner lieu à la détention passive, par le fonds ou l'indice, de titres qui pourraient ne pas respecter les critères ESG. Voir le prospectus du fonds pour de plus amples informations. Le filtre appliqué par le fournisseur d’indices du fonds peut inclure des seuils de revenus fixés par le fournisseur d’indices. Les informations affichées sur ce site web peuvent ne pas inclure tous les filtres qui s’appliquent à l’indice ou au fonds concerné. Ces filtres sont décrits plus en détail dans le prospectus du fonds, les autres documents du fonds ainsi que dans la méthodologie de l’indice concerné.

Certaines informations contenues dans le présent document (les « Informations ») ont été fournies par MSCI ESG Research LLC, un RIA selon la Investment Advisers Act of 1940, et peuvent comprendre des données de ses affiliées (y compris MSCI Inc et ses filiales [« MSCI »]) ou de prestataires tiers (chacun un « Fournisseur de données »). Elles ne peuvent être reproduites ou diffusées, en tout ou en partie, sans autorisation écrite préalable. Les Informations n’ont pas été soumises à la SEC des États-Unis ou à un autre organisme de réglementation, ni approuvées par ceux-ci. Les Informations ne peuvent être utilisées pour créer des œuvres dérivées ou aux fins d'une offre d’achat ou de vente ou d’une publicité ou d'une recommandation de tout titre, instrument financier, produit ou stratégie de négociation et ne constituent pas l'une de ces opérations, et ne doivent pas être considérées comme une indication ou une garantie en matière de rendement, d'analyse, de prévision ou de prédiction à venir. Certains fonds peuvent être basés sur des indices MSCI ou liés à ceux-ci, et MSCI peut être rémunérée sur la base des actifs sous gestion du fonds ou d’autres indicateurs. MSCI a mis en place un cloisonnement de l’information entre la recherche d’indice d’actions et certaines Informations. Aucune des Informations ne peut être utilisée pour déterminer quels titres acheter ou vendre, ni quand les acheter ou les vendre. Les Informations sont fournies « telles quelles » et l’utilisateur des Informations assume le risque découlant de leur utilisation ou de l'autorisation de les utiliser. Ni MSCI ESG Research, ni aucune Partie aux Informations ne fait une déclaration ou ne donne une garantie expresse ou implicite (lesquelles sont expressément exclues) ou ne pourra être tenue responsable d’erreurs ou d’omissions dans les Informations ou de dommages en découlant. Ce qui précède ne peut exclure ou limiter les obligations qui ne peuvent, en fonction des lois applicables, être exclues ou limitées.

Puisque l’historique de l’indice ne correspond pas à des opérations effectivement exécutées, il pourrait ne pas témoigner fidèlement de l’incidence, le cas échéant, de certains facteurs liés aux marchés, dont l’illiquidité. Aucune représentation n’est faite concernant un placement réel quant au fait qu’il réalisera ou qu’il a de bonnes chances de réaliser des profits, des pertes ou des résultats identiques à l’historique de l’indice. Les indices ne sont pas gérés et leur rendement ne comprend pas de frais d’opérations, de frais de consultation ou de frais associés à un placement dans un produit dans lequel il est possible d’investir. Le rendement d’un indice n’est pas représentatif du rendement d’un produit dans lequel il est possible d’investir. Les indices ne sont pas des valeurs dans lesquelles il est possible d’investir directement.

Renseignements importants au sujet des fonds iSharesMD

Les fonds iSharesMD sont gérés par BlackRock Asset Management Canada Limited. Les placements dans des fonds négociés en bourse (FNB) peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire attentivement le prospectus approprié avant d’investir. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux annuels composés dégagés antérieurement par les fonds et ils tiennent compte des variations de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais ils ne tiennent pas compte des frais de souscription, de rachat, de placement ou d’autres charges ou impôts payables par le porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement à venir. Les décisions concernant la fiscalité, les placements ou d’autres matières devraient seulement être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d’un professionnel qualifié.

Le rendement des indices est libellé en dollars canadiens pour tous les fonds, sauf le XIG et le XHY. Aux fins du XIG et du XHY, le rendement des indices est libellé en dollars américains. Le rendement des fonds est libellé en dollars canadiens pour tous les FNB iShares. Aux fins des FNB iShares qui offrent des parts en dollars américains, le rendement des indices et le rendement des fonds pour ces parts sont libellés en dollars américains.

Même si Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée (conjointement avec les membres de son groupe, « BlackRock ») obtient des données de sources qu’elle considère fiables, toutes les données qui figurent dans les présentes sont fournies « telles quelles » et BlackRock ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, à l’égard de ces données, de leur publication en temps opportun, des résultats devant être obtenus par suite de leur utilisation ou de toute autre question. BlackRock réfute expressément toute garantie implicite, notamment les garanties d’originalité, d’exactitude, d’exhaustivité, de publication en temps opportun, d’absence de contrefaçon, de qualité marchande et d’adaptation à un usage particulier.

Risques liés aux indices

Afin d’atteindre son objectif de placement, chaque fonds iShares cherchera à produire un rendement qui reflète le rendement de son indice de référence publié par le fournisseur d’indices pertinent. Bien que les fournisseurs d’indices fournissent des descriptions des objectifs visés par chaque indice de référence, ils ne fournissent généralement pas de garantie ni n’acceptent de responsabilité à l’égard de la qualité, de l’exactitude ou de l’exhaustivité des données relatives à leurs indices de reference ni de garanties que les indices publiés se conformeront aux méthodologies qui leurs sont associées. Des erreurs dans la qualité, l’exactitude et l’exhaustivité des données peuvent se produire à l’occasion.

De plus, sauf pour ce qui est des rééquilibrages prévus à l’avance, les fournisseurs d’indices peuvent rééquilibrer occasionnellement leurs indices de référence afin, par exemple, de corriger une erreur dans le choix des titres constituants. Si l’indice d’un fonds iShares ou d’un fonds iShares sous-jacent est rééquilibré et que le fonds iShares ou le fonds iShares sous-jacent, selon le cas, rééquilibre à son tour son portefeuille afin de le rendre conforme à son indice de référence, le fonds iShares et, par conséquent, ses porteurs de parts devront régler, directement ou indirectement, les frais d’opérations liés au rééquilibrage en question.

Par conséquent, les erreurs et rééquilibrages supplémentaires occasionnels effectués par un fournisseur d’indices à l’indice de référence d’un fonds peuvent accroître les coûts du fonds.

Rien ne garantit que l’indice de référence d’un fonds continuera d’être calculé et publié conformément aux renseignements contenus dans le prospectus du fonds, ni qu’il ne sera pas modifié de manière significative. Le rendement passé de chaque indice de référence n’est pas garant de son rendement futur.

iSHARES et BLACKROCK sont des marques de commerce enregistrées et non enregistrées de BlackRock, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et ailleurs. Utilisées en vertu d’une permission.