Évolution des taux

1 mars 2017
par BlackRock

Ces dernières semaines, la forte augmentation des taux obligataires dans la foulée de l’élection présidentielle américaine de novembre a quelque peu ralenti, mais les conditions restent propices à une hausse graduelle des taux par rapport à leurs niveaux actuels.


 Points à retenir

  • Les taux obligataires américains pourraient continuer d’augmenter, étant donné l’amélioration soutenue de l’économie des États-Unis, mais le rythme de leur progression pourrait être moins rapide qu’au cours des premières semaines qui ont suivi l’élection présidentielle américaine en novembre.
  • Une transition graduelle vers des taux plus élevés pourrait nécessiter une approche plus souple à l’égard des marchés obligataires que celle à laquelle de nombreux investisseurs ont eu recours dans le passé.
  • Les FNB de titres à revenu fixe stratégiques iShares sont des fonds gérés activement qui peuvent aider les investisseurs à établir un meilleur équilibre entre le risque de taux d’intérêt et le risque de crédit, tout en rehaussant le potentiel de rendement.

La souplesse à l’œuvre
Fonds iShares Conservative Strategic Fixed Income ETF (XSE) : changements tactiques

iShares Conservative Strategic Fixed Income

Source: Bloomberg LP, BlackRock Inc.

TÉLÉCHARGER