Règlement officiel du concours Portfolio Builder’s Cup
(le « concours »)

1. Période et commanditaire du concours: Le concours est offert par BlackRock Asset Management Canada Limited (« BlackRock »). Il débute le mardi 24 janvier 2017 à minuit et prend fin le lundi 24 juillet 2017 à minuit. Toutes les heures correspondent au fuseau horaire de l’Est. Toutes les devises indiquées sont en dollars canadiens.

2. Admissibilité: Ce concours s’adresse exclusivement aux conseillers financiers de la Banque Royale du Canada. Pour pouvoir participer, les concurrents doivent avoir atteint l’âge de la majorité dans la province où ils résident au moment de leur inscription. L’âge de la majorité est fixé à 18 ou à 19 ans, selon la province de résidence. Pour être admissibles, les concurrents doivent être des résidents canadiens. Les employés de BlackRock Asset Management Canada Limited (« BlackRock ») et ses sociétés affiliées, le personnel des commanditaires et des agences de publicité et de promotion, ainsi que les membres de leur famille immédiate et les personnes qui vivent à la même adresse ne sont pas admissibles aux prix. Un « membre de la famille immédiate » s’entend d’un parent, d’un frère, d’une sœur ou de toute personne vivant à la même adresse qu’un employé d’une des entités susmentionnées. Les employés exclus et les membres de leur famille immédiate peuvent participer, mais ils NE SERONT PAS admissibles au grand prix.

3. Acceptation du règlement: En participant au concours, vous acceptez entièrement et inconditionnellement de vous conformer au règlement officiel du concours et vous déclarez et affirmez que vous respectez les conditions d’admissibilité qui y sont stipulées. En fournissant votre adresse de courriel, vous acceptez de recevoir un courriel confirmant votre inscription. En vous inscrivant au concours, vous consentez à l’utilisation de votre nom ou de photographies à des fins publicitaires sans rémunération, à l’échelle mondiale, à perpétuité et sur quelque support que ce soit, y compris sur Internet. Les gagnants pourraient devoir signer un formulaire de décharge confirmant qu’ils acceptent leur prix tel qu’il est attribué et qu’ils respectent le règlement du concours, et déchargeant BlackRock et ses sociétés affiliées de toute responsabilité relative à leur prix. Enfin, vous convenez d’accepter que la décision de BlackRock relativement au concours sera finale et aura force obligatoire. Le concours Portfolio Builder’s Cup est régi par les lois de l’Ontario et les lois fédérales du Canada applicables, et il est nul là où il est interdit par la loi.

4. Comment jouer: Les participants doivent bâtir un portefeuille de fonds négociés en Bourse gérés par BlackRock (« FNB iShares »), sous réserve du règlement et des modalités ci-après. Ils disposeront d’un budget de 1 000 000 $ et devront choisir un (1) des deux types de portefeuilles proposés, soit a) un portefeuille de revenu ou b) un portefeuille tactique. Les portefeuilles doivent en tout temps comprendre au moins trois (3) FNB iShares. Les gagnants seront choisis en fonction du portefeuille de chaque catégorie qui affiche le rendement total le plus élevé (sur la base de la valeur liquidative de clôture) y compris les dividendes et les revenus d’intérêts (« rendement total le plus élevé »), à minuit (HNE) le 24 juillet 2017, et qui respecte les règles énumérées ci-dessous pour chaque portefeuille. Si aucun participant ne respecte pas les règles de chaque catégorie, il n’y aura pas de gagnant.

5. Opérations: Les demandes d’achat ou de vente de parts de FNB iShares transmises avant 15 h 59 (HNE) seront exécutées sur la base de la valeur liquidative de clôture des FNB iShares le jour ouvrable où la demande a été transmise. Les opérations transmises à 16 h (HNE) ou après seront exécutées sur la base de la valeur liquidative de clôture des FNB iShares le jour ouvrable suivant. Au moment de la demande, la valeur liquidative exacte des parts vendues ou achetées ne vous sera pas confirmée. Dans le cas des opérations d’achat, si vous ne disposez pas des liquidités suffisantes au moment de l’exécution de l’opération, le nombre de parts de votre demande sera réduit et réparti équitablement entre chacun des fonds, jusqu’à ce que l’opération soit effectuée.

6. Comment participer: Aucun achat n’est requis pour participer au concours. La participation au concours est assujettie au présent règlement officiel, notamment aux conditions de participation ci-dessous. Pour participer au concours, les conseillers doivent accéder au site Web de BlackRock ou s’y inscrire et se soumettre à la procédure d’identification supplémentaire à l’adresse ishares.ca/builderscup. Toutes les inscriptions doivent être dûment remplies et reçues avant 23 h le lundi 23 janvier 2017. Une seule participation par personne, adresse IP ou adresse de courriel. BlackRock ne sera pas responsable i) des participations en retard, perdues, retardées, non reçues, endommagées, mal acheminées, incomplètes, volées, illisibles ou retournées pour affranchissement insuffisant; ou ii) de l’incapacité à recevoir des participations en raison de défaillances de transmission ou de problèmes techniques de quelque nature que ce soit, notamment, mais sans s’y limiter, la défaillance de tout réseau, serveur, fournisseur d’accès, matériel informatique ou logiciel, que cette défaillance soit du côté de l’expéditeur ou du destinataire.

7. Règles applicables aux portefeuilles de revenu: Les participants doivent en tout temps détenir au moins trois (3) FNB iShares dans leur portefeuille, et ils doivent viser une répartition de l’actif cible de 40 % d’actions et 60 % de titres à revenu fixe. Un écart maximal de 10 % par rapport à la répartition cible est toléré en tout temps (c’est-à-dire qu’un portefeuille peut être composé en tout temps de 30 % à 50 % d’actions et de 50 % à 70 % de titres à revenu fixe).

Si la répartition de votre portefeuille s’écarte de plus de 10 % de la répartition de l’actif cible pendant 14 jours ou plus, une pénalité de 0,5 % sera appliquée à la valeur globale de votre portefeuille le 15e jour. Si vous ne rajustez pas la répartition de votre portefeuille, vous vous exposez à une nouvelle pénalité de 0,5 % pour chaque période subséquente de 14 jours durant laquelle votre portefeuille ne sera pas conforme à la répartition de l’actif cible, pénalité qui sera appliquée à la valeur globale de votre portefeuille le 15e jour.

Les participants sont également assujettis à une baisse maximale de 5 %, c’est-à-dire que la valeur initiale de 1 000 000 $ de leur portefeuille ne peut à tout moment diminuer de plus de 5 %. Si vous dépassez cette baisse maximale de 5 %, vous serez disqualifié. Toutefois, dans l’éventualité où tous les participants de la catégorie portefeuille de revenu encaisseraient une baisse de plus de 5 %, cette modalité cesserait de s’appliquer.

Les pénalités imposées ne seront déduites officiellement qu’à la fin du jeu, mais elles figureront sur la page « Mon portefeuille » et dans le tableau de classement, et elles seront prises en compte dans votre classement.

Les concurrents sont également tenus de produire un rendement comptant minimum de 1,5 % (15 000 $) à partir de la valeur initiale de 1 000 000 $ de leur portefeuille. Ceux qui n’auront pas réussi à produire ce rendement comptant minimum à la fin du jeu seront disqualifiés.

Le gagnant de la catégorie portefeuille de revenu affichera le rendement total le plus élevé, il aura produit un rendement comptant minimum de 1,5 % et la valeur de son portefeuille n’aura pas baissé de plus de 5 %. Dans l’éventualité où aucun concurrent de la catégorie portefeuille de revenu ne réussirait à produire un rendement comptant minimum de 1,5 %, il n’y aura pas de gagnant dans cette catégorie.

8. Règles applicables aux portefeuilles tactiques: Les participants doivent en tout temps détenir au moins trois (3) FNB iShares dans leur portefeuille. Ils ne sont assujettis à aucune répartition de l’actif cible.

Les participants doivent effectuer au moins une (1) opération (d’achat ou de vente) dans leur portefeuille tous les 30 jours. Si vous n’effectuez pas d’opération au cours d’une période de 30 jours, une pénalité de 0,5 % sera appliquée à la valeur globale de votre portefeuille le 31e jour.

Les pénalités imposées ne seront déduites officiellement qu’à la fin du jeu, mais elles figureront sur la page « Mon portefeuille » et dans le tableau de classement, et elles seront prises en compte dans votre classement.

Les participants doivent également afficher un taux de rotation de portefeuille de 100 %, c’est-à-dire que vous devez avoir vendu au moins 1 000 000 $ de parts des fonds d’ici la fin du jeu. Les participants peuvent racheter des parts vendues en tout temps. Si vous n’affichez pas un taux de rotation de portefeuille de 100 % à la fin du jeu, vous serez disqualifié.

Le gagnant aura réalisé le rendement le plus élevé, tout en effectuant au moins une opération par période de 30 jours et en affichant un taux de rotation de portefeuille de 100 % avant la fin du jeu. Si aucun participant n’affiche un taux de rotation de portefeuille de 100 % d’ici la fin du jeu, il n’y aura pas de gagnant dans cette catégorie.

9. Communications électroniques: Les concurrents peuvent se voir offrir la possibilité de recevoir des courriels commerciaux ou d’autres communications de la part de BlackRock. Toutefois, l’admissibilité au concours ne dépend pas du consentement des concurrents à recevoir ces courriels ou communications, et le consentement à en recevoir n’aura aucune incidence sur les chances de gagner ce concours. BlackRock n’enverra aucune autre communication d’information ou de marketing aux concurrents, à moins que ceux-ci ne consentent expressément à en recevoir en s’abonnant à une liste d’envoi. Les concurrents peuvent à tout moment se désabonner de cette liste d’envoi en suivant les directives d’annulation d’abonnement indiquées au bas de toute communication envoyée.

10. Notification du gagnant: Le gagnant sera informé par courriel ou par téléphone au plus tard le 31 juillet 2017, et son nom sera annoncé dans le cadre du jeu et par courriel à tous les concurrents.

11. Prix: Il y a deux grands prix à gagner, qui consistent chacun en un don de 1 000 $ à l’organisme de bienfaisance choisi par le gagnant, à la seule et entière discrétion de BlackRock Canada. Tous les dons de bienfaisance seront versés au nom de BlackRock Canada. Un grand prix sera attribué au joueur qui a réalisé le rendement total le plus élevé dans la catégorie portefeuille de revenu, et l’autre grand prix sera attribué au joueur qui a réalisé le rendement total le plus élevé dans la catégorie portefeuille tactique. En cas d’égalité dans l’une ou l’autre des catégories, le grand prix sera partagé équitablement entre les concurrents qui ont réalisé le rendement total le plus élevé de la catégorie. Les prix doivent être acceptés tels quels; ils ne peuvent être échangés contre de l’argent. Les prix ne peuvent être cédés et seront uniquement remis aux gagnants. Si le prix indiqué n’est pas disponible pour des motifs sans lien avec le gagnant, BlackRock se réserve le droit de remettre un autre prix d’une valeur égale ou supérieure. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles reçues. Une notification de prix ou un prix qui est retourné comme étant non livrable peut se traduire par une disqualification et par la sélection d’un autre gagnant.

12. Divers: BlackRock se réserve le droit d’annuler ou de modifier le concours si, à son unique discrétion, elle détermine que le concours ne peut se dérouler comme prévu à l’origine, pour quelque motif que ce soit (altération ou virus informatique, fraude, problème technique, erreur d’impression ou de distribution, ou toute autre cause ou occurrence qui compromet l’équité ou l’intégrité du concours). BlackRock n’est nullement responsable des défaillances découlant de l’annulation de ce concours gratuit. En cas de différence ou d’incohérence entre le présent règlement et les divulgations ou autres déclarations contenues dans du matériel lié au concours, notamment, sans restriction, le bulletin de participation au concours et toute publicité dans un point de vente, à la télévision, imprimée ou en ligne, le présent règlement du concours a préséance.