Préservez et faites plus

Grâce aux FNB, vous pourrez préserver ce que vous gagnez et faire mieux avec ce que vous avez.

Le coût est important. Que vous vouliez vous préparer une retraite confortable, vous constituer une source de revenu stable ou assurer l’avenir de générations à venir, les FNB iShares peuvent vous aider à préserver ce que vous gagnez.

Frais modiques

Les frais de gestion des FNB iShares varient de 0,05 % à 0,98 %1. En moyenne, les parts de FNB coûtent moins de un cinquième du prix des parts de fonds communs2.

Les FNB de base iShares, des fonds économiques pour le cœur de votre portefeuille, offrent une couverture complète des marchés d’obligations et d’actions canadiens, américains et internationaux.

Économies possibles

Dans cet exemple, les FNB iShares pourraient vous permettre d’économiser près de 50 000 $.

Économies possibles : Fonds commun de placement traditionnel et FNB iShares

Le graphique présente la croissance d’un placement fictif de 250 000 $ et suppose le réinvestissement des dividendes et des gains en capital. Les frais du fonds, y compris les frais de gestion et les autres frais, ont été déduits. Le graphique est fourni à titre d’exemple seulement et il ne correspond à aucun fonds ou portefeuille réel.


SUITE : Investir dans les FNB


 

1

Frais en date du mois de juillet 2015. Sous réserve de modifications.

2

BlackRock et Investor Economics, en date du 31 décembre 2014. Sur la base du RFG moyen pondéré selon l’actif d’un FNB iShares (37 points de base) et du RFG moyen pondéré selon l’actif d’un fonds commun (211 points de base).

Graphique : Le calcul repose sur l’hypothèse que le RFG du fonds commun est de 1,69 % (Source : Investor Economics, en date du 31 décembre 2014). Le RFG du FNB iShares est de 0,36 %, soit le RFG pondéré selon l’actif de tous les FNB iShares canadiens (Source : BlackRock, en date du mois de juillet 2015).

Retirement Tips: Learn how to get closer to the retirement you want.

Les FNB iSharesMD sont gérés par BlackRock Asset Management Canada Limited. Les placements dans les FNB iShares peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire attentivement le prospectus approprié avant d’investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d’un professionnel qualifié.

iSHARES et BLACKROCK sont des marques de commerce déposées de BlackRock, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et ailleurs. Utilisation autorisée.

iSC-1873