Chine : l'opportunité

La Chine connaît d’importantes mutations, qui ont des conséquences considérables pour les investisseurs de toutes tailles, y compris les investisseurs institutionnels sophistiqués. Ignorer cette opportunité émergente pourrait avoir un coût élevé, surtout à long terme.

Risque de perte en capital. La valeur des investissements et le revenu en découlant peuvent évoluer à la baisse comme à la hausse et ne sont pas garantis. Les investisseurs ne sont dès lors pas assurés de récupérer leur investissement initial.

Chine : l’essentiel
Consultez notre dernière infographie.
Chine : l’essentiel

Un marché immense, mais sous-détenu

plus grande économie au monde
plus grande économie au monde1
 Grootste aandelen-en obligatiemarkt ter wereld
plus grands marchés d’actions et d’obligations au
...
du marché détenu par des investisseurs étrangers
du marché détenu par des investisseurs étrangers3

Sources : 1Banque mondiale, avril 2020, 2 Bloomberg, mars 2020, 3 Wind, mars 2020

Avec l’ouverture des marchés d’actions et d’obligations « onshore » (domestiques), les investisseurs ont la possibilité de s’exposer à un plus large éventail d’entreprises et de profiter des opportunités attrayantes qu’offre la Chine.

Pourquoi choisir BlackRock pour la Chine

Pour découvrir les opportunités qu’offrent ces changements, il est essentiel de pouvoir compter sur un partenaire de confiance, expert de la Chine et en mesure d’appliquer ses connaissances, son expertise et son jugement pour créer des portefeuilles exploitant le meilleur des marchés chinois.

Très étoffée et expérimentée, l’équipe de BlackRock peut vous offrir une perspective réellement différenciée sur la Chine, tandis que notre large éventail de solutions actives et indicielles propose une multitude de moyens d’accéder au marché.

Liste des articles 

Fonds concernés

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir notre gamme de fonds sur la Chine.

Notre gamme de fonds sur la Chine