Atomium

BlackRock en Belgique

BlackRock est un gestionnaire d'actifs international qui est actif sur le marché belge depuis 2002. BlackRock s'engage de plus en plus à aider les gens à préparer leur avenir financier. Quels que soient vos objectifs, chez BlackRock, nous nous engageons à vous aider.

BlackRock à travers le monde

BlackRock est le gestionnaire d'actifs à qui les investisseurs du monde entier confient le plus d'argent.

 

BlackRock a été fondé en 1988 à New York par huit associés, dont quatre sont toujours actifs dans la société. Au cours des 30 dernières années, BlackRock s'est développé pour être présent dans plus de 30 pays et employer plus de 16 000 personnes.
 

En tant que fiduciaire pour les investisseurs et fournisseur de premier plan de technologies financières, nous voulons aider des millions de personnes à investir plus facilement et à un coût plus abordable. Au 31 décembre 2021, la société gérait environ 10 000 milliards de dollars d'actifs pour le compte d'investisseurs du monde entier.

 

Source: BlackRock, décembre 2021

BlackRock en Belgique

Depuis 2002, nous combinons une approche globale et une expertise locale dans nos bureaux à Bruxelles.

 

Depuis l'entrée de BlackRock sur le marché belge en 2002, le bureau de Bruxelles s'est développé en une équipe de 20 employés qui assiste ses clients locaux avec une gestion de plus de 35 milliards d'euros. Ces actifs sont détenus sur les marchés publics, sous la forme d'ETF et de fonds communs de placement, et sur les marchés privés, sous la forme d'investissements en infrastructures et en private equity.

 

Source: BlackRock, décembre 2021

BlackRock est un gestionnaire d’actifs indépendant créé il y a plus de 30 ans, et qui est aujourd’hui un leader dans son secteur, avec une présence dans 38 pays et près de 16,000 salariés.

Nous sommes en Belgique depuis 2002, et cherchons à y réaliser l’objectif de BlackRock, à savoir, aider de plus en plus de personnes à faire fructifier leur épargne et améliorer leur avenir financier.

Nous comptons aujourd’hui une équipe de 20 personnes basées à Bruxelles, et gérons près de 35 milliards d’euros pour nos clients Belges* et Luxembourgeois [source on screen | *Source : BlackRock, en date de juin 2021

Nos expertises couvrent toutes les principales classes d’actifs cotées comme les obligations et les actions, ainsi que des actifs non-cotés, tel que l’immobilier, le private equity ou encore l’infrastructure, comme celles facilitant la production d’énergies renouvelables.

Chez BlackRock, nous proposons à nos clients différentes façons d’accéder à ces placements : soit par les fonds dits actifs, ce qui représente la gestion classique, soit par les ETF, c’est-à-dire des fonds indiciels côtés en bourse.

Il s’agit de fonds qui sont gérés de manière efficiente afin de répliquer la performance d’un indice et sont accessibles directement sur les grandes places boursières telles que Euronext ou Xetra.

Ils bénéficient grâce à cette méthode de gestion d’une structure de coûts très faible et constituent des blocs d’investissement transparents, liquides et modulables pour constituer des portefeuilles diversifiés adaptés aux profils de chaque investisseur.

BlackRock dispose d’une offre de plus de 1100 ETF à travers le monde, plus que tout autre acteur, dont une grande partie est aujourd’hui disponible en Belgique.

Par cette expertise, nous cherchons donc à donner à nos clients un accès facile et peu coûteux aux différentes classes d’actifs, géographies ou secteurs de leur choix.

En plus de notre présence mondiale et de notre large gamme d’expertises, y compris dans les ETF, un autre pilier essentiel caractérise notre firme : la durabilité.

Chez BlackRock, nous nous sommes engagés à faire de la durabilité la norme en matière d’investissement. Nous le faisons pour accompagner nos clients dans leur évolution vers des portefeuilles plus durables, mais aussi pour répondre au défi du réchauffement climatique, qui nous concerne tous et impactera à long terme la performance de toutes les entreprises. 

Depuis début 2020, les critères ESG sont intégrés dans 100 % des portefeuilles actifs et des portefeuilles sous conseil. L'intégration ESG est la pratique consistant à incorporer les informations ESG dans les décisions d'investissement afin d'améliorer le rendement ajusté au risque.

La pandémie a par ailleurs – contrairement aux attentes – fortement accéléré la prise de conscience que l’investissement durable est un axe indispensable pour protéger et venir à fructifier la valeur des placements à long terme.

Qui sommes-nous?

Découvrez-en plus sur BlackRock en Belgique.

Notre offre

Duurzaam beleggen
ETF
Un Exchange Traded Fund ou ETF est un organisme de placement collectif à capital ouvert qui est négocié sur une ou plusieurs bourses.
De verantwoordelijkheid van BlackRock
Private equity & actifs immobilisés
Les clients ont un accès direct aux marchés privés par le biais de nos investissements en private equity et en actifs immobilisés.
Investment Stewardship
Aladdin
La technologie et la gestion des risques sont des éléments essentiels de la fondation de BlackRock.